Qui sommes-nous?

Delphine LEDOUX

 

Maman de deux enfants (10ans, 8ans)

Ancienne cycliste de haut niveau pendant une dizaine d'années, j'ai étudié  en BTS Action Communication Commerciale au pôle espoir cycliste. J'ai travaillé dans un premier temps dans un magasin de vente et réparation cycles. Par la suite, j'ai été employée au sein de grandes enseignes commerciales dans le domaine sportif.

 

Après la naissance de mes deux filles et, suite à la mutation professionnelle de mon mari, je me suis redirigée vers le monde de la petite enfance. J'ai intégré un centre de formation afin d'obtenir mon diplôme CAP petite enfance en 2014. Dans le cadre de ma formation, j'ai effectué huit mois de remplacement ATSEM, deux mois à la micro-crèche et deux mois en restauration scolaire et en activités périscolaires.

Sandrine COINCHELIN

Durant mes études de 3ème cycle, j'ai travaillé en centre de loisirs en tant qu'animatrice et j'ai gardé des enfants régulièrement. Par la suite, je suis devenue Assistante de gestion, travail que j'ai exercé pendant 10 ans.

 

Après la naissance de mon 2ème enfant, j'avais le projet d'ouvrir une micro-crêche mais n'ayant pas les dîplomes requis, cela n'a pas aboutit. Je me suis reconvertie en assistante maternelle à la suite de ma 3ème grossesse. Titulaire du CAP petite enfance, j'ai pour objectif de passser le diplôme d'auxiliaire de puériculture.

Alexandra MASSON


Maman de deux garçons (10ans et 7.5ans).

 

Suite à mes études dans le monde équestre, j'ai été employée en Vendée pour développer le secteur poney au sein d'un centre équestre en tant que monitrice d'équitation. Donc j'ai encadré principalement des enfants de 4 ans à 12 ans.

 

Titulaire du CAP petite enfance, je souhaite

 me professionnaliser en passant l'auxiliaire de puéricultrice en validation des acquis sur trois ans.

Après avoir lu la pédagogie positive je me suis intéressée par la psychologie positive en suivant régulièrement les conférences d'Agnès Dutheil telque:

  • "Punition, sanction et réparation." décembre 2016 et avril 2018

  • "Pourquoi et comment écouter nos enfants?"avril 2017

  • "Favoriser l'estime et la confiance en soi des enfants." juin 2017

  • "Comprendre nos ados" Novembre 2018

Forum sur la méthode Montéssori octobre 2018

Formation de trois jours sur la pédagogie positive avec Agnès Dutheil (le 1/2/3Mai 2019

Formation "Prendre soin de soi et des autres 4 mai et 28 septembre 2019

Conférence avec Jean ESTAIN les 9 violences samedi 5 octobre 2019.

Conférence avec Sarah BONNAUD jeudi 10 octobre 2019.

 

Nous nous sommes rencontrées toutes les trois par le biais de nos enfants qui son scolarisés au sein de la même école. Ayant la même optique professionnel de travailler en équipe, l'idée nous est venue d'ouvrir une MAM. Nous pouvons ainsi proposer aux enfants plus de disponibilités,d'activités et de l'écoute.

Nous nous proposons d'être une passerelle vers la collectivité (la maternelle) et l'autonomie.

 

Nous sommes toutes les trois très motivées et nous ferons de notre mieux pour faire une MAM presque parfaite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now