Rôle de l'association

 

« La MAM en douceur »représente juridiquement et administrativement les différentes  Assistantes Maternelles qui la composent. Ainsi, c'est l'association qui gérera le local (location et en son nom) et sera propriétaire du matériel de la MAM, ceci afin d'éviter d'éventuels conflits notamment en cas de départ de l'une d'elle. L'association permet en outre de centraliser la gestion des frais de fonctionnement, d'avoir recours légalement à des subventions, de faire appel à des intervenants extérieurs rémunérés par elle, et d'organiser diverses manifestations propres à faire vivre la MAM (dans les limites fixées à la fois par la loi et par ses statuts).

 

Il est entendu que, comme dans toute association loi 1901, les membres du bureau exerceront leurs fonctions de manière entièrement bénévole, ce type d'association n'ayant pas pour but l'enrichissement personnel de ses membres. De même, en cas de cessation d'activité de la MAM et après règlement d'éventuelles dettes, l'association s'engage à faire don de ses avoirs restant à une autre association, ou à les vendre au profit d'une autre association.

 

L'association ne fera pas office d'employeur des assistantes maternelles exerçant au sein de la MAM, les parents des enfants accueillis resteront leurs uniques employeurs. De même, l'association s'engage à ne pas intervenir dans l'organisation de leur travail, ni à s'immiscer de quelque manière que ce soit dans leurs relations avec les parents-employeurs, la CAF, La PMI, la MSA ou le Conseil Général.

 

Membres de droits et membres actifs

Membres actifs :     président :     Mme Najate Moncomble

                                   Trésorier :    Mme Marie Lucas

                                   Secrétaire :  Mme  Marie Audrain              

 

Membres de droits :                        Mme Delphine LEDOUX

                                                           Mme Sandrine COINCHELIN

                                                           Mme Alexandra MOREAU

 

Membres de l'association:               Mme Céline Laporte

                                                          

                                                                                                       

Manifestation organisée: un vide ta chambre en novembre de chaque année

 

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now